26 mars, 2008

Thierry Gilardi

Bien triste nouvelle ce matin, en apprenant le décès de Thierry Gilardi, à 49 ans. Je ne le connaissais pas personnellement, même si je l'avais croisé évidemment à de très nombreuses reprises dans les années 90 lorsque j'étais à France 2 et que je couvrais l'actualité de tous les sports, notamment le football. Je me souviens d'un déplacement du PSG je ne sais plus où... il était donc là, pendant trois jours, avec toute la presse française, et il ne la ramenait pas, discret, voire même maladroit, se prenant les pieds dans les tapis, se cognant aux portes... Cela m'avait frappé, parce que ça ne correspondait bien sûr pas du tout à sa façon de s'exprimer derrière un micro.
Ensuite, il faut quand même reconnaître qu'il a été frappé de ce mal professionnel mystérieux que personne n'évite, à savoir que d'excellent sur Canal +, il est devenu moyen sur TF1 (même chose avec Denis Balbir sur France 2) alors que je veux bien croire qu'il commentait toujours de la même façon. Un étrange phénomène qui doit venir de notre inconscient qui associe définitivement Canal au foot...
En tout cas, une place est à prendre et je connais quelques confrères dans le métier qui doivent être sur des charbons ardents...

Aucun commentaire: