17 mars, 2008

F1 : GP d'Australie - Lewis et Sébastien up down under !

Je vous jure que c'est vrai : mercredi soir dernier, j'ai été amené à intervenir sur Infosport à propos de Sébastien Bourdais. Discutant après l'émission avec le chef de production, Jérôme Martin, je lui fais part de ma légère inquiétude quant à la perspective des qualifs pour Seb mais je lui dis : "mais même s'il se qualifie 18e et que Vettel est 8e, qui te dit que ce dernier ne va pas s'accrocher au premier virage et que Seb ne va pas finir par remonter dans les points ?" - or, c'est exactement ce qui s'est passé ! (ce serait bien si je pouvais deviner aussi facilement les résultats du loto...).
Tout ça pour dire que j'étais évidemment convaincu que Seb aurait les moyens de faire une belle course, solide, brillante, rapide et endurante. Etre quatrième de son premier GP à deux tours de la fin, c'est tout simplement exceptionnel. Bravo à lui, et honte à tous ceux qui ont pu douter de sa légitimité à rejoindre la F1... Même si la hache de guerre a été enterrée il y a un certain temps, je suis prêt à parier que cela devait faire drôle à Flavio Briatore de voir Seb résister aussi superbement à Alonso en fin de course et que quelques images de l'hiver 2002-2003 sont forcément remontées à la surface !...
Cela fait en tout cas six mois que je dis aussi qu'Hamilton sera champion du monde... Je ne dis pas que ce sera forcément le cas, mais je dis qu'hier c'était lui le patron et qu'il a été tout simplement royal. Ce qui n'a pas été le cas des deux pilotes Ferrari, dont on ne s'attendait pas à tant d'erreurs... Rarement, même, on aura vu course aussi brouillonne à ce niveau !

Les étoiles de Melbourne :

**** : Hamilton
*** : Bourdais
** : Heidfeld, Rosberg, Alonso, Kovolainen, Nakajima
* : Kubica

Aucun commentaire: