24 mars, 2008

F1 : GP de Malaisie (2/18) - Red district

Pas le Grand Prix du siècle, il faut bien le reconnaître. Malgré tout, pas mal de commentaires qui s'imposent : Raikkonen, quand il le veut et peut, sait être impérial - avez-vous eu comme moi l'impression, dès le début, qu'il allait effectivement gagner ce GP ? Que le feu d'artifice Massa n'allait pas durer ? Ce dernier va devoir se reprendre, car passe encore le fait de "serrer" son coéquipier dès les premiers mètres, mais s'offrir un deuxième tête-à-queue en sept jours (et cette fois fatal) lorsqu'on est pilote Ferrari, ça commence à faire beaucoup. Belle prestation derrière de Kubica, Trulli et Webber, tandis que les Renault sont vraiment à la peine. J'ai parié sur Bwin que Piquet allait marquer des points à au moins quatre reprises cette année... Me serais-je trompé ? Les McLaren, elles, se sont fait larguer, mais elles partaient à mon avis de trop loin pour que cet écart soit représentatif... Il est clair néanmoins que Ferrari a rattrappé le coup et j'avoue que j'attends avec impatience le rendez-vous de Bahrein qui me semble être le circuit idéal pour voir les deux grandes équipes en découdre férocement après avoir chacune remporté une manche...
Quant à Sébastien Bourdais, on va dire que c'est un week-end à oublier. J'avoue que je pressentais un peu un "retour sur terre" après l'euphorie de Melbourne, mais on n'envisageait pas qu'il ne dépasse pas le sixième virage du premier tour... Sur dix-huit GP, il est évident que cela devait arriver une fois, c'est fait. L'objectif de Bahrein est clair : se qualifier en Q2 et faire une nouvelle course solide. Seb en est capable !

Les étoiles de Sepang :
*** : Raikkonen
** : Kubica, Trulli
* : Kovolainen, Webber

Le classement après 2 GP :
Hamilton : 4
Bourdais, Raikkonen, Kubica, Kovolainen : 3
Heidfeld, Rosberg, Alonso, Nakajima, Trulli : 2
Webber : 1

Aucun commentaire: